美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 15h52 le 16/02

Page d'accueil>>International

Obama ouvre une réunion avec les dirigeants de l'ASEAN pour un partenariat durable

Xinhua | 16.02.2016 15h51

Le président américain Barack Obama a ouvert lundi une réunion avec les dirigeants des pays d'Asie du Sud-Est afin d'approfondir ce qu'il a qualifié de "partenariat fort et durable".

Cette réunion de deux jours, première de ce genre sur le sol américain, se concentrera sur les dossiers économiques et de sécurité.

Lors de la session d'ouverture, M. Obama a indiqué chercher à s'appuyer sur le dynamisme initié par l'engagement des Etats-Unis avec l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

En novembre dernier à Kuala Lumpur, les deux parties ont forgé un partenariat stratégique visant à approfondir leurs liens économiques et de sécurité.

Lundi, la rencontre sera centrée sur les dossiers économiques, dont une discussion sur le Partenariat transpacifique, pacte de libre-échange multilatéral signé plus t?t ce mois-ci en Nouvelle-Zélande.

Quatre pays de l'ASEAN ont rejoint ce bloc commercial, à savoir Brune?, la Malaisie, Singapour et le Vietnam. Les autres pays membres de l'ASEAN sont le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, le Myanmar, les Philippines et la Tha?lande.

Les pays de l'ASEAN forment ensemble le quatrième plus grand partenaire commercial des Etats-Unis. Le volume commercial de marchandises entre les deux parties a augmenté de 5% en 2015 et atteint aujourd'hui 226 milliards de dollars, selon la Maison Blanche.

Mardi, les deux parties tiendront une session sur les dossiers politiques et de sécurité et discuteront de sujets tels que le terrorisme, le changement climatique, les épidémies et les différends maritimes.

Sur fond d'inquiétudes que les Etats-Unis tentent de rassembler les pays de l'ASEAN dans un front uni contre la Chine, de nombreux observateurs ont souligné que l'ASEAN possède ses propres principes en terme de politique étrangère et que Washington devrait s'abstenir d'utiliser cette réunion contre la Chine.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :