Dernière mise à jour à 15h07 le 21/11
L'Allemand Michael Worbs a été élu président du Conseil exécutif de l'Unesco, lors de la 198e session du Conseil exécutif, a-t-on appris vendredi d'informations officielles de l'Unesco.
Né en septembre 1950 à Ulm en Allemagne, Michael Worbs a été nommé Délégué permanent de la République fédérale d'Allemagne auprès de l'Unesco à Paris en 2012.
Le r?le du président du Conseil exécutif de l'Unesco est décrit dans la Constitution de l'organisation et plus spécifiquement dans le règlement intérieur du Conseil exécutif.
En résumé, le r?le du président du Conseil exécutif de l'Unesco est de procéder à l'ouverture et à la cl?ture des séances, de diriger les débats, d'assurer l'observation du règlement intérieur et de donner la parole, de se prononcer sur les motions d'ordre, de metttre les questions aux voix et de proclamer les décisions, de prendre part aux discussions, de représenter le Conseil auprès des membres, des Nations Unies, des institutions spécialisées, des organisations gouvernementales et non gouvernementales et du directeur général, ainsi que d'être membre d'office de tous les organes du Conseil, selon les mêmes sources.