Dernière mise à jour à 13h49 le 21/11
Les relations entre la Malaisie et la Chine progressent très bien et sont à leur meilleur niveau de l'histoire, a affirmé vendredi le ministre malaisien des Affaires étrangères, Anifah Aman.
La Chine est le plus grand partenaire commercial de la Malaisie depuis six années consécutives, avec un commerce bilatéral atteignant 100 milliards de dollars deux années consécutives, a déclaré M. Anifah à Xinhua dans une interview.
La coopération entre les deux pays est très positive, a-t-il déclaré, parlant de la désignation de Bank of China Berhad comme banque de compensation du Renminbi en Malaisie, ainsi que l'établissement du Parc Industriel Kuantan Malaisie-Chine et du Parc Industriel Qinzhou Chine-Malaisie.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang est arrivé vendredi en Malaisie pour une série de réunions des dirigeants sur la coopération en Asie de l'Est et une visite officielle en Malaisie.
M. Anifah a qualifié la visite de M. Li de témoignage de l'engagement des deux parties pour élever la coopération existante à un niveau supérieur et d'"efforts des deux pays pour maintenir des relations étroites dans la réalisation des objectifs communs".