Dernière mise à jour à 08h16 le 31/10
Un total de 90 entreprises de Nouvelle-Zélande participeront à l'Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) du 5 au 10 novembre, a annoncé Damon Paling, commissaire chargé du commerce et des entreprises de Nouvelle-Zélande.
Les entreprises de Nouvelle-Zélande présenteront des produits laitiers, des kiwis, du miel et des boissons parmi d'autres aliments et produits issus de l'agriculture, a indiqué M. Paling, lors d'une interview accordée à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).
"L'une des nouveautés que l'on va apporter sur le marché chinois via la CIIE, c'est l'avocat cultivé en Nouvelle-Zélande. Il est plus gros et à un go?t de beurre", a-t-il précisé.
Le pavillon national de la Nouvelle-Zélande sera aussi dédié au tourisme, à l'éducation, aux sciences et aux technologies.
La Nouvelle-Zélande ne veut pas seulement présenter de la nourriture ou des boissons, mais elle souhaite montrer également la puissance douce des technologies, alors que ce secteur est le sixième plus important du pays en matière d'exportations.
"L'année 2019 est une année spéciale pour le tourisme entre la Chine et la Nouvelle-Zélande. Nous souhaitons saisir l'opportunité de présenter le meilleur de la Nouvelle-Zélande aux touristes chinois", a-t-il noté.
Nous fournirons une interaction numérique aux visiteurs de notre pavillon grace à un code QR et à un compte WeChat pour apprendre davantage sur nos entreprises et leurs produits.
Environ 40.000 étudiants chinois étudient en Nouvelle-Zélande et un demi-million de Chinois visitent ce pays chaque année.