Dernière mise à jour à 08h43 le 12/07
Le géant de l'e-commerce chinois Suning a signé un mémorandum de coopération stratégique avec SAP, société allemande du secteur du logiciel, pour mener une coopération technologique dans les domaines de la vente au détail, de la logistique et du sport.
Les deux parties mèneront des recherches conjointes sur l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, les mégadonnées, l'informatique en nuage et d'autres technologies de pointe, afin de promouvoir le développement de l'économie numérique, a-t-on appris d'un communiqué publié par Suning.
Les deux parties prévoient de batir une plate-forme intelligente de services de vente pour renforcer les capacités du secteur chinois de la vente au détail, ainsi qu'une plate-forme logistique visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et l'expérience des utilisateurs.
Les deux sociétés visent également à établir une plate-forme numérique pour les clubs de football chinois et les systèmes de formation des jeunes afin de soutenir le développement de ce sport en Chine.
La plate-forme d'e-commerce a rapporté des ventes de produits de marques allemandes de 1,5 milliard d'euros l'année dernière. Elle possède aujourd'hui environ 1.000 types de produits allemands sur sa plate-forme de commerce de produits étrangers.