Dernière mise à jour à 08h43 le 12/07
La Chine et la République populaire démocratie de Corée (RPDC) ont célébré mercredi à l'ambassade de Chine à Pyongyang le 57ème anniversaire de la signature du Traité de coopération amicale et d'aide mutuelle Chine-RPDC.
Yang Hyong Sop, vice-président du présidium de l'Assemblée suprême du peuple de RPDC, et d'autres responsables de RPDC, ont assisté à cette réception organisée par le chargé d'affaires de l'ambassade chinoise, Zhang Chenggang.
Dans un discours prononcé à l'occasion de cet événement, M. Zhang a rappelé que la Chine et la RPDC ont maintenu l'esprit de ce traité depuis 57 ans, en poursuivant leurs échanges amicaux et leur coopération dans les domaines de la politique, de l'économie, de la culture, de la science et de la technologie, de l'éducation, de la santé et du journalisme.
Ce traité a fortement soutenu la construction socialiste des deux pays, apporté des bénéfices substantiels à leurs peuples et contribué à préserver la paix et la stabilité dans la péninsule de Corée et en Asie du Nord-Est, a indiqué M. Zhang.
Le Parti communiste chinois (PCC) et le gouvernement chinois conservent la position inébranlable de consolider les relations bilatérales avec la RPDC et de mener plus avant leurs relations pour un développement sain et de long terme, a-t-il dit.
De son c?té, M. Yang a déclaré que ce traité revêt une signification historique importante et que l'amitié entre la RPDC et la Chine a été fondée et nourrie par les générations précédentes de dirigeants des deux pays, jusqu'à devenir un trésor partagé entre les deux pays.
Le développement continu de l'amitié Chine-RPDC est un objectif inébranlable du Parti des travailleurs de Corée, parti au pouvoir en RPDC, ainsi que du gouvernement, a-t-il souligné.