Dernière mise à jour à 16h00 le 24/04
Le logo de DiDi Chuxing, vu à son siège social de Beijing, le 18 mai 2016. (Photo / Agences) |
Le géant chinois DiDi Chuxing est entré sur le marché mexicain, a annoncé lundi la société. Le service DiDi Express a été lancé à Toluca, capitale de l'état de Mexico, de même qu'un solide centre d'affaires et culturel à environ 60 kilomètres à l'ouest de Mexico.
DiDi Mexico offrira des innovations clés en Amérique latine, notamment un système de SOS en temps réel, un système de surveillance dynamique de la sécurité, un partage d'itinéraires multi-personnes, un service d'assistance 24h / 24 et un système de notation multivariable.
Le recrutement de chauffeurs à Toluca a commencé début avril. La société espère déployer des services de réservation de voitures avec chauffeur dans d'autres grandes villes mexicaines plus tard cette année.
DiDi fournit maintenant jusqu'à 30 millions de trajets quotidiens pour plus de 450 millions de passagers, et offre des opportunités de travail flexibles à plus de 21 millions de conducteurs.
Les activités de DiDi en dehors de la Chine continentale couvrent Hong Kong, Taiwan, le Japon et les pays d'Amérique latine. Selon la société, un réseau mondial d'investissement et de partenariat qui relie DiDi à sept grands acteurs internationaux dessert aujourd'hui plus de 1 000 villes et touche plus de 80% de la population mondiale.