Dernière mise à jour à 08h17 le 23/04
Le conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, a rencontré dimanche l'ancien président du Myanmar U Thein Sein, s'engageant à promouvoir le développement du corridor économique Chine-Myanmar.
M. Wang a indiqué que la coopération stratégique globale entre les deux pays avaient connu un progrès substantiel et que la Chine était disposée à travailler avec le Myanmar pour faire avancer la construction du corridor économique Chine-Myanmar et à insuffler un nouvel élan au développement économique du Myanmar.
Selon lui, la Chine se réjouit de voir le Myanmar réaliser des progrès dans son processus de paix et de réconciliation, et est prête à jouer un r?le constructif afin de promouvoir les pourparlers de paix.
U Thein Sein a de son c?té indiqué que le Myanmar appréciait les efforts de la Chine visant à l'aider à progresser dans le processus de paix et à stimuler sa croissance économique et son développement social. Il a souhaité que la coopération stratégique globale Myanmar-Chine progresse vers un niveau encore plus élevé.