Dernière mise à jour à 09h01 le 24/01
La Chine est prête à favoriser l'exportation des produits "made in France" vers le marché chinois, pour rééquilibrer les échanges commerciales entre la Chine et la France, a déclaré lundi soir à Paris M. Zhai Qian, directeur adjoint du département des Affaires européennes du ministère chinois du Commerce.
La Chine a une bonne volonté de créer des plateformes plus pratiques, par l'organisation de la première édition de l'Exposition internationale d'Importation de la Chine, pour faciliter l'exportation des produits étrangers, y compris des produits "aux caractéristiques fran?aises", a précisé M. Zhai, lors d'un point de presse tenu lundi soir à Paris.
Cette Exposition est une action concrète de la Chine pour soutenir la mondialisation économique, et elle fournira de nouvelles opportunités aux pays du monde entier pour promouvoir leur exportation vers la Chine, a indiqué Guan Jian, ministre de l'ambassade de Chine en France, à la même occasion.
L'Exposition se tiendra du 5 au 10 novembre 2018 à Shanghai, avec une superficie dépassant 240 000 mètres carrés, dont 210 000 mètres carrés seront consacrés aux entreprises, et 30 000 mètres carrés réservés aux délégations d'Etat, a-t-on appris lors de cette conférence de presse.