Dernière mise à jour à 09h01 le 24/01
Carrefour a annoncé mardi un accord préliminaire de coopération stratégique avec le géant technologique chinois Tencent dans le but de proposer une offre de commerce de détail intelligent en Chine.
Le géant du commerce de détail fran?ais améliorera sa visibilité en ligne, augmentera ses ventes en ligne et hors ligne, et bénéficiera de l'expertise numérique et technologique avancée de Tencent pour développer de nouvelles initiatives de commerce de détail intelligent, selon le communiqué de l'entreprise.
Tencent poursuivra le développement des services de détail sur ses plates-formes sociales et favorisera l'utilisation de WeChat comme paiement mobile, l'information en nuage et les autres services au sein de l'écosystème de Carrefour.
Carrefour a également signé une lettre d'intention avec Tencent et le supermarché d'aliments frais Yonghui pour de potentiels investissements chez Carrefour China.
Les investissements potentiels maximiseront les connaissances de Carrefour sur les ventes de détail globales, les compétences technologiques de Tencent et les savoirs-faire sur les opérations et surtout les produits frais de Yonghui, note le communiqué.
Une fois ces investissements réalisés, Carrefour restera le plus grand actionnaire de Carrefour China.
La coopération stratégique et les investissements font l'objet d'un travail à venir et de l'accord des parties sur une documentation définitive, selon le communiqué.