美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 13h57 le 30/03

Page d'accueil>>Economie

Chine : hausse de 4,2% pour les exportations et de 44,7% pour les importations en février

Xinhua | 09.03.2017 08h42

Les importations chinoises libellées en yuan ont progressé de 44,7% en glissement annuel en février, soit un rythme bien supérieur au taux de 25,2% rapporté en janvier et aux prévisions du marché, selon des données publiées mercredi par l'Administration générale des douanes.

Les exportations n'ont augmenté que de 4,2% en février, contre 15,9% en janvier, d'après les chiffres des douanes.

La Chine a donc enregistré un déficit commercial de 60,36 milliards de yuans (8,74 milliards de dollars) le mois dernier, après avoir connu un excédent de plus de 354 milliards de yuans en janvier. Le pays avait rapporté un excédent de 180,5 milliards de yuans sur la même période l'année dernière.

Le total du volume du commerce extérieur a atteint 1.710 milliards de yuans le mois dernier, soit une hausse de 21,9% en base annuelle.

Les données de février illustrent la poursuite de l'élan de croissance du commerce extérieur de la Chine entamé en début d'année. Les exportations et les importations ont augmenté de manière importante en janvier.

Sur les deux premiers mois de l'année, les exportations ont augmenté de 11% sur un an, et les importations ont bondi de 34,2%.

Les échanges commerciaux avec l'Union européenne (UE) ont progressé de 15% en base annuelle. L'UE est le plus grand partenaire commercial de la Chine et représente 15% du commerce extérieur du pays.

Les échanges commerciaux avec les Etats-Unis, l'ASEAN et le Japon ont respectivement augmenté de 18,9%, 24,2% et 20,1%.

En termes de produits, les exportations de machines et de produits électroniques ont progressé sur les deux premiers mois, tandis que les produits à forte intensité de main-d'oeuvre, tels que le textile et les vêtements, ont rapporté une baisse des commandes.

Parallèlement, les importations de produits de base tels que le minerai de fer et le pétrole brut ont poursuivi leur croissance et connu une augmentation générale des prix.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :