Dernière mise à jour à 08h39 le 18/11
La Chine promouvra le développement de l'énergie géothermique durant les cinq prochaines années pour réduire la consommation de charbon et améliorer la qualité de l'air, a-t-on appris jeudi de sources officielles.
Le pays mettra notamment l'accent sur l'utilisation de l'énergie géothermique dans la région Beijing-Tianjin-Hebei afin de remplacer le charbon utilisé pour le chauffage et d'accro?tre la qualité de l'air, a précisé Li Yangzhe, directeur adjoint de l'Administration nationale de l'énergie, lors d'un forum international consacré à l'énergie géothermique.
Selon lui, la Chine apportera un soutien politique pour faire progresser l'exploitation de l'énergie géothermique et sa consommation entre 2016 et 2020.
D'ici à 2020, la consommation d'énergie géothermique de la Chine devrait plus que tripler pour atteindre 72,1 millions de tonnes équivalent charbon, contre 20 millions en 2015.
En 2020, l'énergie géothermique devrait représenter environ 1,5% de la consommation énergétique totale du pays, aidant à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 177 millions de tonnes.