Dernière mise à jour à 16h05 le 17/11
1/8L'ancien Premier ministre australien Bob Hawke prononce un discours lors de la troisième Conférence mondiale de l'Internet à Wuzhen, dans la Province du Zhejiang. [Photo / China Daily]
2/8La petite ville d'eau de Wuzhen a attiré l'attention mondiale en accueillant l'événement. [Photo / China Daily]
3/8Des délégués étrangers parcourent les vieilles rues de Wuzhen. [Photo / China Daily]
4/8Un robot présenté lors de l'événement. [Photo / Xinhua]
5/8Un client teste un système de ? face swiping ? grace auquel elle peut effectuer un paiement en ligne pendant une exposition organisée à l'occasion de la Conférence de Wuzhen. [Photo / China Daily]
6/8Un bénévole à la conférence prend une photo avec Zhang Chaoyang, le PDG de Sohu.com, qui accordait un entretien. [Photo / China Daily]
7/8Lei Jun (troisième en partant de la droite), fondateur et PDG de Xiaomi Corp, lors de la conférence. [Photo / China Daily]
8/8Un visiteur parle à un robot lors de l'exposition ? Light of Internet ?. [Photo / China Daily]
Alors que la troisième Conférence mondiale sur l'Internet se déroule à Wuzhen, les visiteurs voient la petite ville d'eau passer de son passé pittoresque et paisible à un futur high-tech et de pointe.
Petite ville d'eau, Wuzhen surprend le monde par sa transformation, stimulant de nouveaux modes de vie avec le développement de l'Internet.
Ses paysages sont classiques et élégants, avec des ponts, une rivière coulant doucement, le bruit des rames caressant l'eau, les ombres des bateaux. De charmantes maisons anciennes aux murs blancs et aux tuiles noires bordent aussi les rives.
Cependant, la nature pittoresque de Wuzhen n'a pas empêché son développement.
Le premier h?pital en ligne est né à Wuzhen. Ses habitants s'inscrire auprès de plus de 12 000 professionnels pour leur demander de l'aide et avoir des consultations en ligne depuis la fin de 2015.
L'énergie des transports intelligents est aussi arrivée à Wuzhen. Le réseau 15G Car Network aide les conducteurs à faire des prévisions plus précises sur le trafic, et les voitures sans chauffeur de Baidu sont déjà prêtes et mises à la disposition des visiteurs, qui pourront en faire l'expérience pendant la conférence, sans parler du robot de stationnement intelligent, qui peut gérer l'envoi de 500 voitures en même temps.
Les 1 600 invités d'honneur de la conférence, dont des présidents d'organisations internationales, des dirigeants d'entreprises de l'Internet, des célébrités de l'Internet, des experts et des universitaires, viennent de 110 pays et de 16 organisations internationales. Ils ont participé à 16 forums sur de vastes sujets liés à l'Internet.
Plus de 300 entreprises Internet ont rejoint l'exposition ? Light of Internet ?, qui a présenté le développement de l'Internet à l'échelle nationale et mondiale.
Wuzhen a été choisie pour être le site de la Conférence mondiale de l'Internet pour trois raisons : tout d'abord, l'économie de l'Internet est bien développée à Wuzhen. Deuxièmement, utiliser le charme d'une petite ville peut-être utile, comme l'a montré la conférence annuelle de Davos en Suisse. Enfin, Wuzhen est une ville avec une riche culture traditionnelle chinoise dont les habitants peuvent être fiers et que les visiteurs peuvent savourer.