Dernière mise à jour à 08h29 le 18/11
Le commerce extérieur de services de la Chine a maintenu une croissance à deux chiffres au cours des neuf premiers mois de l'année, grace aux mesures de soutien du gouvernement, selon des statistiques publiées jeudi.
Le commerce de services a progressé de 21,4% sur un an pour atteindre 3.800 milliards de yuans (560,3 milliards de dollars) de janvier à septembre, a déclaré le porte-parole du ministère du Commerce Sun Jiwen lors d'une conférence de presse.
Au cours des neuf premiers mois, les services ont compté pour 18% du commerce extérieur chinois, contre 15,4% en 2015.
A la différence du commerce de marchandises, le commerce de services se réfère à la vente et à la livraison de produits immatériels, tels que les transports, le tourisme, les télécommunications, la construction, la publicité, l'informatique et la comptabilité.
Le commerce de services du pays conna?t une croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, alors que le gouvernement renforce ce secteur pour moderniser la structure économique et promouvoir l'emploi.
Le volume du commerce extérieur de services de la Chine est passé de 362,4 milliards de dollars en 2011 à 713 milliards de dollars en 2015, soit le double de la moyenne de la croissance internationale, selon des données précédentes.
Le pays s'est fixé pour objectif de porter son volume du commerce de services au-delà de 1.000 milliards de dollars d'ici 2020.