Dernière mise à jour à 08h30 le 17/04
Le New York Times et le New Yorker ont remporté ensemble le prix Pulitzer du journalisme de service public pour avoir dévoilé les activités des prédateurs sexuels riches et puissants, avec notamment les allégations visant le producteur hollywoodien Harvey Weinstein.
Dana Canedy, administratrice du prix Pulitzer, a annoncé lundi les gagnants du prix Pulitzer 2018 à l'Université Columbia à New York.
Le New York Times a également remporté avec le Washington Post le prix du journalisme national pour leur couverture conjointe de l'enquête sur l'implication russe dans l'élection présidentielle américaine 2016.
Le Press Democrat de Santa Rose, en Californie, a remporté le prix des meilleures informations en direct, pour sa couverture des feux de forêt qui ont dévasté les vignobles californiens à l'automne dernier.
L'Arizona Republic et USA Today Network ont remporté le prix du reportage explicatif pour leur travail sur le mur frontalier proposé par le président américain Donald Trump.
L'album "DAMN", du rappeur et auteur de chansons Kendrick Lamar, a remporté le prix Pulitzer de la musique. Il s'agit de la première oeuvre à remporter ce prix sans appartenir à la musique classique ou au jazz. Ce musicien agé de 30 ans avait déjà remporté cinq prix Grammy pour cet album en janvier.
Le Pulitzer de la meilleure fiction a été attribué à "Less", un superbe livre sur la vieillesse et la nature profonde de l'amour, par le romancier américain Andrew Sean Greer.
Les prix Pulitzer, qui représentent les distinctions les plus prestigieuses du journalisme américain, sont décernés chaque année depuis 1917. Les lauréats du Pulitzer du journalisme de service public remportent une médaille d'or, et chacun des autres lauréats un prix de 15 000 dollars américains.