Dernière mise à jour à 10h41 le 14/04
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi avoir discuté des possibles mesures de paix en Syrie lors de ses récentes conversations téléphoniques avec les homologues américain et russe.
Face aux journalistes après la prière du vendredi, M. Erdogan a déclaré avoir dit au président américain Donald Trump et au président russe Vladimir Poutine que l'escalade des tensions régionales n'est pas bonne et que toutes les parties devraient travailler ensemble pour batir la paix en Syrie.
"Les développements actuels montrent que les tensions devraient s'apaiser, mais nos discussions avec nos homologues se poursuivront", a-t-il ajouté.
M. Erdogan a également réitéré que "le combat (de la Turquie) contre le terrorisme dans le nord de la Syrie continuera sans s'arrêter", faisant référence à l'opération "Rameau d'Olivier" menée actuellement dans la région syrienne d'Afrine contre les militants kurdes.
Le président turc s'est entretenu par téléphone avec M. Trump mercredi et avec M. Poutine jeudi, échangeant des points de vues sur l'attaque chimique supposée lancée par l'armée syrienne pendant le week-end dernier à Douma, ville syrienne située au nord-est de la capitale Damas.