Dernière mise à jour à 08h19 le 10/04
Le conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré la ministre autrichienne des Affaires étrangères Karin Kneissl, lundi à Beijing.
Selon M. Wang, l'annonce d'établir un partenariat stratégique amical sino-autrichien faite par le président chinois Xi Jinping et le président autrichien Alexander Van der Bellen est une étape historique majeure et un nouveau commencement dans les relations bilatérales.
"Le fait que les deux dirigeants ont con?u à un haut niveau la coopération bilatérale et sont parvenus à un consensus important permettra de libérer davantage le potentiel de coopération entre les deux pays", a-t-il indiqué.
La Chine espère que l'Autriche continuera à promouvoir activement les relations entre la Chine et l'Europe, à soutenir et à rejoindre la coopération entre la Chine et les pays d'Europe centrale et orientale, à faire des efforts conjoints avec la Chine afin de résister au protectionnisme commercial et de maintenir une économie mondiale ouverte, a fait savoir M. Wang.
Mme Kneissl a noté que l'Autriche était prête à appliquer le consensus des deux dirigeants et à faire progresser le partenariat stratégique amical entre les deux pays.