Dernière mise à jour à 08h34 le 30/03
Moscou salue la récente visite en Chine effectuée par le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, dans l'espoir qu'elle contribuera à atténuer les tensions dans la péninsule coréenne, a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.
"Nous estimons que les contacts entre les pays sur la base de l'égalité et des intérêts mutuels constituent un élément important des relations internationales et nous croyons que toute activité dans la région qui peut conduire à un relachement des tensions dans la péninsule coréenne, ne peut être que saluée," a dit Mme Zakharova lors d'un point de presse hebdomadaire.
à l'invitation du président chinois Xi Jinping, Kim Jong Un a effectué une visite non officielle en Chine de dimanche à mercredi et s'est entretenu avec le président Xi.
Mme Zakharova a souligné que la Russie travaille activement à la consolidation des tendances positives se dégageant de la situation dans et autour de la péninsule coréenne.
En particulier, la Russie envisage d'organiser une série de rencontres à Moscou avec des représentants des pays concernés "dans un très proche avenir," a-t-elle dit.