Dernière mise à jour à 08h34 le 30/03
Le plus haut législateur chinois Li Zhanshu a appelé jeudi les commissions spéciales de la 13e Assemblée populaire nationale (APN) à jouer un plus grand r?le dans le travail de l'APN dans la nouvelle ère.
Les commissions spéciales doivent se concentrer sur le travail global du Parti et de l'Etat ainsi que sur les taches centrales de l'APN et de son comité permanent, lors de la planification et l'accomplissement de leur travail, a souligné M. Li, président du Comité permanent de l'APN, à l'occasion d'une réunion des chefs de ces commissions.
Il a demandé à ce que ces commissions s'alignent étroitement avec le Comité central du Parti communiste chinois en termes de position, de direction, de principe et de voie politiques.
La 13e APN compte dix commissions spéciales, couvrant les domaines des affaires ethniques, de la Constitution et des lois, des affaires de supervision et judiciaires, des affaires financières et économiques, des affaires étrangères, de la protection de l'environnement, de l'agriculture et des affaires rurales et des affaires liées au développement social.