Dernière mise à jour à 08h32 le 28/03
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a appelé lundi à exercer une supervision démocratique ciblée et efficace des efforts de réduction de la pauvreté.
M. Yu s'est ainsi exprimé lors d'un symposium organisé à Beijing.
"La supervision démocratique est devenue un élément crucial des efforts de la CCPPC et des partis non-communistes pour mettre en ?uvre la décision du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), en particulier en ce qui concerne l'étape clé de la lutte nationale contre la pauvreté", a fait remarquer Yu Zhengsheng.
Il a appelé les conseillers politiques à améliorer leur compréhension vis-à-vis des réalités et des politiques nationales sur la réduction de la pauvreté, à identifier les problèmes importants et à proposer des solutions efficaces.
"Les organes consultatifs politiques doivent renforcer les communications avec les autorités concernées pour résoudre les problèmes, tandis que les comités locaux du PCC et les gouvernements territoriaux doivent rester ouverts aux suggestions de la CCPPC et aux critiques des partis non-communistes", a déclaré M. Yu.