Dernière mise à jour à 14h14 le 21/03
Le vice-Premier ministre chinois Wang Yang a mis l'accent lundi sur l'importance de déployer des efforts solides pour permettre à plus de 10 millions de personnes de sortir de la pauvreté dans les régions rurales cette année.
Le ton de base pour atteindre cet objectif est "d'obtenir des progrès tout en maintenant la stabilité", a-t-il indiqué lors d'une réunion du groupe dirigeant sur la réduction de la pauvreté du Conseil des Affaires d'Etat, qui a délibéré sur le plan annuel de la réduction de la pauvreté.
M. Wang, chef de ce groupe, a déclaré que davantage d'efforts devaient être faits pour mener à bien les taches clés telles que le développement des industries dans les régions pauvres, le relogement des personnes démunies et l'amélioration des soins de santé et de l'éducation.
Il a mis en garde contre l'imprudence dans la réalisation de ces taches et a souligné la nécessité de la précision dans la lutte de la réduction de la pauvreté.
Il a également souligné l'importance d'appliquer un contr?le strict du travail de la réduction de la pauvreté et de mener des enquêtes minutieuses sur les faux progrès.
La Chine a atteint son objectif annuel en aidant 12,4 millions de personnes à sortir de la pauvreté en 2016.