Dernière mise à jour à 09h14 le 08/05
Vingt-cinq jeunes chercheurs et fonctionnaires de 18 pays africains ont commencé lundi à Beijing une tournée scientifique et technologique en Chine, cherchant l'inspiration d'innovation au travers d'échanges.
La Tournée d'innovation en Chine pour de jeunes scientifiques africains est co-parrainée par le ministère des Sciences et des Technologies et le ministère des Affaires étrangères.
Les jeunes chercheurs et fonctionnaires visiteront dans les neuf prochains jours l'Université Qinghua, l'Académie des sciences agricoles de Chine, la Zone de développement de haute technologie de Yichang et d'autres instituts de recherche et sites culturels à Beijing et dans la province du Hubei.
"C'est un honneur et un plaisir d'avoir l'occasion de visiter notre pays partenaire", a déclaré Soha Mostafa, assistante du projet UE du ministère égyptien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. "Seuls nous pouvons faire si peu, mais ensemble, nous pouvons faire beaucoup", a-t-elle déclaré.
L'activité vise à poursuivre la mise en ?uvre des réalisations accomplies au Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine 2018 et à promouvoir la coopération entre la Chine et les pays africains en matière d'innovation scientifique et technologique.