Dernière mise à jour à 09h20 le 25/04
La prochaine Exposition horticole internationale de Beijing offrira aux entreprises rwandaises une occasion de mieux conna?tre le marché chinois, a déclaré mercredi un responsable du Conseil de développement du Rwanda (RDB).
"Cette exposition sera pour les entreprises rwandaises l'occasion d'explorer plus en profondeur le marché chinois, en vue de renforcer les exportations rwandaises vers ce marché", a déclaré Sunny Ntayombya, responsable de la communication et du marketing du RDB, dans une interview écrite accordée à Xinhua.
Neuf entreprises rwandaises vont participer à cette exposition, et viendront présenter des produits tels que jus de fruits transformés, piment transformé, miel, café torréfié, thé et produits artisanaux, a indiqué M. Ntayombya.
Les organisateurs de l'exposition se sont montrés très serviables, et ont fourni au Rwanda toutes les informations nécessaires pour éviter tout problème logistique, a-t-il ajouté.
"Les entreprises rwandaises et le RDB, ainsi que d'autres acteurs qui seront représentés sur le pavillon rwandais, ont hate de participer de manière fructueuse à cette exposition", a-t-il affirmé.
"Nous espérons utiliser cette exposition comme une occasion supplémentaire d'élargir nos réseaux et d'exploiter l'immense marché chinois pour y exporter les produits fabriqués au Rwanda", a quant à lui déclaré par téléphone à Xinhua Gérard Sina, propriétaire d'une entreprise rwandaise qui participera à l'exposition.
Cette exposition débutera lundi 29 avril, et durera 162 jours. Elle devrait permettre de présenter à quelque 16 millions de visiteurs chinois et étrangers une vaste gamme de plantes et de fleurs, qui seront exposées sur des pavillons accrocheurs, mais aussi de leur faire découvrir de nouvelles idées en matière de développement vert.
Plus de 110 pays et organisations internationales et plus de 120 exposants non officiels ont déjà confirmé leur participation au salon, ce qui représente la plus forte fréquentation jamais enregistrée dans l'histoire de l'exposition.
Les exposants présenteront leurs dernières réalisations en matière d'horticulture sur un site d'exposition d'une superficie de 503 hectares situé au pied de la Grande Muraille, dans le district de Yanqing à Beijing.