Dernière mise à jour à 08h46 le 04/12
La 19ème équipe médicale de Chine au Rwanda a fourni lundi aux employés d'un projet gouvernemental d'aide chinoise des services de santé gratuits et des informations sur la prévention de maladies infectieuses.
Le complexe d'administration gouvernementale rwandais, construit par la Top International Engineering Corporation (TIEC) de Chine depuis 2016, comprend les bureaux du Premier ministre sur huit étages ainsi que des ailes consacrées à différents ministères et commissions. Ce complexe est con?u pour accueillir 1 100 collaborateurs.
Les 15 membres de cette équipe médicale, dont ceux qui travaillent à l'h?pital de Kibungo à quelque 80 kilomètres au sud-est de Kigali, ont rejoint les travaux sur le site de construction dans la capitale rwandaise pour apporter des contr?les médicaux et des soins aux collaborateurs rwandais comme chinois.
L'équipe médicale chinoise espère répondre aux besoins médicaux des collaborateurs du projet, en particulier les collaborateurs rwandais dont la situation économique est moins bonne, a déclaré Yang Wenhui, chef de l'équipe.
L'équipe médicale chinoise souhaite également soutenir par son travail les entreprises chinoises qui mènent des projets d'aide à l'étranger, a-t-elle dit à Xinhua.
Ces soins gratuits permettent aux collaborateurs d'identifier leurs problèmes de santé et de résoudre leurs difficultés en matière de santé, a fait valoir le chef du projet, Zhu Zhen.
"C'est une bonne action. Vous nous aidez à conna?tre notre état de santé, afin que nous puissions prendre soin de nous-mêmes", a souligné Jacques Jean Ishimwe, un collaborateur rwandais travaillant sur ce projet.