Dernière mise à jour à 08h42 le 25/04
La partie continentale de la Chine s'oppose fermement à la vente d'armes des Etats-Unis à Taiwan, et à toute forme de contact militaire entre les deux parties, a déclaré mercredi Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat.
Il s'est ainsi exprimé lors d'un point de presse. "Notre position a été constante et claire", a déclaré le porte-parole.
En réponse à des remarques de l'Institut américain à Taiwan, selon lesquelles la partie continentale de la Chine exerce son influence sur les élections de Taiwan, M. Ma a fait remarquer que la partie continentale de la Chine a réitéré à maintes reprises qu'elle ne s'ingérait jamais dans les élections sur l'?le.
"La question taiwanaise fait partie des affaires intérieures de la Chine, et elle ne permet aucune ingérence extérieure", a-t-il noté.
Selon le porte-parole, les affaires à travers le détroit de Taiwan doivent être réglées par les compatriotes des deux parties. "Nous espérons que tous les Chinois, dont les compatriotes de Taiwan, peuvent suivre la grande tendance de l'Histoire et adhérer au destin national", a-t-il ajouté.