Dernière mise à jour à 15h35 le 18/03
Hainan a re?u le soutien du ministère de la Culture et du Tourisme pour ouvrir des lieux de divertissement toute la nuit dans des zones touristiques clés, a rapporté le quotidien Hainan Daily.
Le but de cette initiative est de contribuer à faire de la province insulaire un p?le international du tourisme et de la consommation.
Selon un plan publié par la Commission nationale du Développement et de la Réforme en décembre 2018, a Chine souhaite faire de la province de Hainan une destination touristique mondiale majeure jusqu'en 2035, .
Les bars et les lieux de divertissement ouverts toute la nuit seront autorisés à opérer dans des zones ciblées à Hainan, a montré le plan.
Cependant, cette mesure est en contradiction avec la réglementation chinoise en vigueur sur l'administration des lieux de divertissement, qui stipule qu'ils ? ne seront pas ouverts au public tous les jours de 2h à 8h ?.
Pour améliorer le tourisme et élargir le secteur, l'autorité provinciale du tourisme et de la culture a sollicité le ministère de la Culture et du Tourisme afin de permettre aux lieux de divertissement de rester ouverts toute la nuit dans un certain nombre de zones, demande récemment approuvée par le ministère.
Cette mesure devrait aider Hainan à construire des centres commerciaux internationaux ciblés sur les consommateurs et donner à la province un large secteur de la restauration, de l'hébergement, du voyage, du shopping et des loisirs, mais aussi créer une destination touristique de classe mondiale.