Dernière mise à jour à 11h38 le 18/03
Les autorités de la province insulaire méridionale de Hainan ont publié des directives pour renforcer la protection de l'environnement local.
Ces directives, qui comprennent 100 mesures spécifiques, exigent que les nouveaux batiments publics à investissement gouvernemental et les grands immeubles commerciaux devront être construits via la construction préfabriquée d'ici 2020. D'ici 2022, tous les nouveaux batiments de la province devront être construits de cette fa?on.
D'ici la fin de 2020, la production, la vente et l'utilisation de sacs et de vaisselle en plastique non dégradable seront complètement interdites à Hainan. Les restaurants et les cantines de grande et de moyenne tailles devront être équipées d'installations d'épuration à haut rendement, conformément aux directives.
L'utilisation de véhicules à énergie nouvelle sera encouragée. D'ici 2020, 30.000 voitures écologiques seront en circulation et 28.000 stations de recharge seront construites. Les rivières seront traitées pour assurer la qualité de l'eau, et d'ici 2020, toutes les eaux usées et malodorantes seront recyclées.
Les directives exigent également que les déchets soient traités de manière appropriée. Les forêts et les zones humides seront restaurées.