Dernière mise à jour à 16h13 le 11/03
Un membre du personnel examine l'épave de l'avion d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé plus t?t près de la ville de Bishoftu, à quelque 45 kilomètres au sud-est d'Addis Abeba, le 10 mars 2019. La mort des 149 passagers et 8 membres d'équipage à bord du vol ET 302, à destination de Nairobi, a été confirmée, selon l'Ethiopian Broadcasting Corporation. (Xinhua/Ethiopian Airlines) |
Selon le ministère des Affaires étrangères chinois, la présence à bord de l'avion d'Ethiopian Airlines de 8 ressortissants chinois, dont un Hongkongais, a été confirmée.
? Nous adressons nos sincères condoléances aux victimes et notre profonde sympathie aux familles endeuillées. ? a annoncé le porte-parole du ministère Lu Kang lors d'une déclaration dimanche soir.
Selon M. Lu, après avoir appris le crash, le ministère a ordonné à l'ambassade de Chine en éthiopie de lancer une intervention d'urgence et de contacter immédiatement le gouvernement éthiopien et Ethiopian Airlines pour plus d'informations.
La Chine espère que la partie éthiopienne trouvera la cause du crash de l'avion dès que possible et tiendra la Chine au courant de l'évolution de l'enquête, a-t-il ajouté.
Le ministère des Affaires étrangères et l'ambassade de Chine en éthiopie suivront de près l'évolution de la situation et mettront tout en ?uvre pour aider les familles des victimes à faire face aux conséquences, a ajouté M. Lu.
Ethiopian Airlines a confirmé qu'un avion Boeing 737-800 MAX à destination de Nairobi, au Kenya s'est écrasé peu après son décollage de la capitale éthiopienne Addis Abeba dimanche matin (heure locale), faisant 157 victimes, dont 8 membres d'équipage.