Dernière mise à jour à 08h39 le 11/03
La Chine a renouvelé les méthodes d'évaluation de la performance des dirigeants des entreprises d'Etat, ont déclaré les autorités de contr?le des actifs de l'Etat.
Ces nouvelles méthodes prennent en considération les performances annuelles du mandat des dirigeants des entreprises d'Etat, mettent l'accent sur l'évaluation par industrie et par classe, tout en respectant les normes internationales et industrielles, selon la Commission de contr?le et d'administration des biens publics.
Visant le développement de haute qualité, les nouvelles méthodes seront mises en ?uvre cette année.
Elles couvrent un certain nombre d'indices détaillés, dont les bénéfices, l'efficacité, l'innovation technologique, la présence internationale, le contr?le des risques, la conservation d'énergie et la protection de l'environnement.
Par exemple, en ce qui concerne l'innovation technologique, la commission encourage les dirigeants des entreprises d'Etat à accro?tre les contributions à la recherche et au développement (R&D) et à traiter les investissements en R&D comme bénéfices.
Les nouvelles méthodes amélioreront les rendements annuels des dirigeants en favorisant leur pourcentage en fonction des profits des entreprises publiques.
Il s'agit du cinquième ajustement depuis que les méthodes d'évaluation de la performance ont été introduites pour la première fois en octobre 2003.
La Chine a régulièrement promu les réformes des entreprises d'Etat ces dernières années, à l'instar de la réforme de la propriété mixte.