Dernière mise à jour à 12h05 le 10/03
La livraison des grandes pièces de l'avion régional à turbopropulseur MA700 développé par la Chine commencera ce mois-ci, a-t-on appris samedi de son constructeur, la société Aviation Industry Corporation of China (AVIC).
Le projet MA700 suit son calendrier de développement pour atteindre les objectifs de sortie de la cha?ne de production en septembre prochain, a déclaré l'AVIC.
L'avion devrait mener son vol inaugural cette année, a ajouté la société.
A ce jour, le projet est en phase de production d'essai et de test. Le travail d'assemblage des pièces majeures du nez, des ailes, de l'avant-corps et de la porte cargo de l'avion est en cours.
Le turbopropulseur MA700 est le troisième membre de la famille des avions régionaux "Modern Ark" de la Chine, après les modèles MA60 et MA600, tous développés par la société AVIC XAC Commercial Aircraft (AVIC XACC) à Xi'an.
Le MA700, une version mise à jour capable de voler à haute vitesse et jouissant d'une haute adaptabilité, est con?u pour atteindre 637 km/h et un plafond monomoteur de 5.400 mètres.
Il est con?u pour les aéroports à hautes températures, à hautes altitudes et présentant des conditions de piste courte. Il peut fonctionner dans des conditions aériennes complexes.
Pour l'heure, il a re?u 285 commandes envisagées de la part de onze clients chinois et étrangers, a noté l'AVIC.