Dernière mise à jour à 09h04 le 11/03
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a été profondément attristé par le crash d'un avion survenu près de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, a annoncé dimanche son porte-parole.
"Le secrétaire général a été profondément attristé par les pertes tragiques en vies humaines dans le crash d'un avion survenu aujourd'hui près d'Addis-Abeba", a déclaré Stéphane Dujarric dans un communiqué.
"Il transmet ses sincères condoléances et sa solidarité aux familles et aux proches des victimes, y compris à ceux des membres du personnel de l'ONU, ainsi que ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple éthiopiens", indique le communiqué.
L'ONU est en contact avec les autorités éthiopiennes et travaille en étroite collaboration avec elles pour établir l'identité des membres du personnel des Nations unies décédés lors de cette tragédie, ajoute le communiqué.
Plus t?t dans la journée de dimanche, les 157 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion d'Ethiopian Airlines ont été tués dans un crash, a confirmé la compagnie aérienne.
Le Boeing 737-800 MAX, à destination de Nairobi, la capitale du Kenya, avait décollé à 08h38 heure locale d'Addis-Abeba avant que le contact avec lui ne soit perdu à 08h44, précise le communiqué.