Dernière mise à jour à 08h41 le 11/03
Des avions de guerre israéliens ont mené dimanche à l'aube des frappes aériennes sur deux installations des militants respectivement dans le nord et le sud de la bande de Gaza, sans qu'aucun blessé ne soit rapporté, selon des sources médicales et sécuritaires.
Les mêmes sources ont indiqué que les avions israéliens visaient un poste militaire appartenant aux Brigades al-Qassam, la branche armée du mouvement islamique Hamas, dans le nord de la bande de Gaza, ajoutant que le poste a été gravement endommagé.
Les bombardements israéliens ont également détruit un immeuble à l'ouest de la ville de Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.
Ces deux attaques aériennes contre Gaza sont intervenues peu après qu'un porte-parole de l'armée israélienne eut annoncé qu'une roquette artisanale avait été tirée depuis Gaza vers le sud d'Isra?l, sans causer de dégats ni de victimes.
La responsabilité de cette attaque n'a pas été revendiquée.
Depuis six jours, des avions israéliens mènent des frappes quotidiennes sur des postes et installations du Hamas à travers la bande de Gaza, l'Etat hébreu expliquant qu'il s'agit d'une réponse au lacher de ballons incendiaires et de roquettes vers Isra?l depuis cette enclave c?tière contr?lée par le Hamas.
Un Palestinien de 23 ans a été tué et 42 autres blessés vendredi lors d'affrontements dans l'est de la bande de Gaza entre des dizaines de manifestants et des soldats israéliens stationnés à la frontière.
Ces affrontements s'inscrivent dans le cadre de la "Grande marche du retour", grand rassemblement anti-israélien depuis le 30 mars 2018. Les forces israéliennes ont tué plus de 260 Palestiniens et en ont blessé plus de 29.000 autres, selon des responsables du ministère de la Santé de Gaza.