Dernière mise à jour à 08h53 le 25/04
La fusée porteuse Longue Marche-5B devrait effectuer son premier lancement dans l'espace au premier semestre 2020, selon le Bureau de l'Ingénierie spatiale habitée de Chine.
Fusée porteuse de nouvelle génération, la Longue Marche-5B possède la plus grande capacité de charge en orbite terrestre basse. Elle transportera la capsule centrale et les capsules laboratoires de la station spatiale chinoise.
La station spatiale chinoise Tiangong, principalement composée de la capsule centrale, des capsules laboratoires I et II, vise à construire une station spatiale opérationnelle fiable et à fournir des soutiens à long terme aux astronautes à bord.
Le projet de la station spatiale sera mis en oeuvre en trois phases : la validation, la construction et le fonctionnement des technologies principales. Six missions de vol, dont le premier vol de la fusée Longue Marche-5B et le lancement de la capsule centrale de test, ont été programmées dans la première phase et les lancements de capsules laboratoires dans la deuxième phase.