Dernière mise à jour à 08h36 le 07/05
Au moins 45 personnes ont été tuées et d'autres blessées lors d'une attaque perpétrée dans le village de Gwaska dans l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a-t-on appris dimanche auprès des témoins.
Les victimes ont été tuées samedi après-midi lorsque des dizaines de bandits présumés ont attaqué le village de Gwaska, dans la région de Birnin-Gwari de l'Etat de Kaduna, a dit à Xinhua le groupe local d'autodéfense "Les avant-gardes pour la sécurité et la bonne gouvernance de Birnin-Gwari".
Selon la même source, les bandits qui ont pris d'assaut le village de Gwaska, sont venus à moto du c?té de l'Etat voisin de Zamfara.
l'attaque a eu lieu à peine une semaine après l'assassinat de 14 mineurs sur un site minier de la région de Janruwa dans le même état.
Confirmant l'incident, le gouvernement de l'Etat a déclaré qu'un bataillon de l'armée nigériane serait stationné en permanence dans la région pour arrêter les massacres.
Le gouverneur de l'Etat de Kaduna, Nadir el-Rufai, a déclaré qu'il s'était engagé avec le gouvernement fédéral dans l'enquête sur cette affaire et qu'il avait demandé à l'Agence nationale de gestion des urgences de fournir du matériel de secours aux personnes affectées.