Dernière mise à jour à 09h25 le 23/08
Le président nigérian Muhammadu Buhari a ordonné mardi aux militaires d'améliorer leurs opérations dans tout le pays pour assurer la sécurité du pays, a déclaré un haut responsable.
Le chef d'état-major de l'armée du Nigeria, le général Gabriel Olonisakin, a affirmé à des journalistes à Abuja, capitale du pays, que le président a ordonné aux agences de sécurité de sauvegarder la vie et les biens de tous les citoyens et de sécuriser les frontières contre d'éventuels agresseurs.
Le général Olonisakin a fait ces remarques à l'issue d'un entretien à huis clos entre le président Buhari et les membres du Conseil national de sécurité dans la villa présidentielle.
M. Buhari, dans un discours adressé lundi à la nation, a demandé aux agences de sécurité de ne pas relacher sur les progrès obtenus au cours des 18 derniers mois dans la lutte contre les insurgés du groupe terroriste Boko Haram.
Le 27 juillet dernier, les chefs des services ont re?u l'ordre de retourner au centre de commandement pour assurer le succès de la guerre en cours contre l'insurrection de Boko Haram, avec la consolidation des gains enregistrés sur les champs de bataille.
Le président Buhari est rentré ce week-end au pays, d'un congé médical à Londres au Royaume-Uni, et a repris officiellement les fonctions présidentielles.