Dernière mise à jour à 08h36 le 23/08
La prochaine visite du vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli en Namibie favorisera davantage l'amitié et la coopération traditionnelles entre les deux pays, a déclaré mardi l'ambassadeur de Chine en Namibie, Zhang Yiming.
L'ambassadeur Zhang Yiming a déclaré à une conférence de presse à Windhoek que lors de la visite du dirigeant chinois du 26 au 29 ao?t, les deux pays échangeront des points de vue sur la coopération en matière de politique, d'économie, de technologie et de culture.
En plus d'un entretien avec le président de la Namibie, Hage Geingob, le vice-Premier ministre chinois a prévu des visites des projets de coopération importants tels que la mine d'uranium Husab, le terminal à conteneurs de Walvis Bay et la station de surveillance spatiale, de télémétrie et de commande, a indiqué le diplomate chinois.
L'ambassadeur chinois a annoncé qu'une série d'accords de coopération bilatérale, notamment sur la construction d'une nouvelle route vers l'aéroport, le développement des ressources humaines et les projets de construction de quatre écoles dans les zones rurales, devraient être signés à l'occasion de cette visite.
"Nous croyons que cette visite renforcera fortement la coopération bilatérale et élèvera notre partenariat de coopération à une nouvelle hauteur", a-t-il ajouté.