Dernière mise à jour à 08h36 le 23/08
La Chine et l'Indonésie ont tenu mardi leur troisième réunion du dialogue économique de haut niveau, annon?ant qu'elles promouvraient la coopération pragmatique bilatérale en matière d'économie.
Le conseiller d'Etat chinois, Yang Jiechi, et Darmin Nasution, ministre indonésien chargé de coordonner les affaires économiques, ont co-présidé la réunion à Beijing.
Ils ont convenu de mettre en oeuvre le consensus atteint par les dirigeants des deux pays, d'approfondir le partenariat stratégique bilatéral et de promouvoir l'initiative "la Ceinture et la Route".
M. Yang a appelé la Chine et l'Indonésie à approfondir la coopération, à stimuler le commerce bilatéral, à renforcer la coopération sur les infrastructures, l'agriculture, la finance et l'énergie, ainsi qu'à explorer de nouvelles opportunités dans les industries émergentes.
M. Darmin a déclaré que son pays était prêt à travailler avec la Chine pour explorer les possibilités de coopération dans certains domaines, tels que la connectivité, le commerce et l'investissement, la finance ainsi que l'énergie.