Dernière mise à jour à 10h04 le 27/07
L'éthiopie ouvrira un nouveau camp pour les réfugiés sud-soudanais dans le but de faire face à un nombre croissant de personnes fuyant une guerre civile brutale.
Le nouveau camp de réfugiés situé dans l'Etat régional de Benishangul Gumuz devrait atténuer la pression sur le camp de réfugiés Sherkole, a rapporté mercredi l'agence de presse de l'Etat régional de Benishangul Gumuz.
Benishangul Gumuz avec un autre état régional de Gambella ont porté le fardeau d'accueillir la majorité des 285.809 réfugiés sud-soudanais enregistrés en Ethiopie par le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au 30 juin.
Le Soudan du Sud qui est le plus jeune pays de l'Afrique, compte environ 2 millions de personnes qui ont fui la guerre civile vers des pays étrangers, principalement des pays voisins comme le Soudan, l'Ouganda, l'éthiopie et le Kenya.
La guerre civile a commencé comme un affrontement isolé dans la capitale sud-soudanaise, Juba, en décembre 2013, entre des forces fidèles au président Salva Kiir et à son ancien vice-président Riek Machar.
Cependant, il s'est rapidement transformé en une véritable guerre civile qui a déplacé des millions, tuant des milliers et paralysant l'économie fragile du Soudan du Sud dépendant du pétrole.