Dernière mise à jour à 10h03 le 27/07
Le Pakistan a déclaré mercredi que les deux diplomates de son pays en Afghanistan, enlevés le 16 juin, ont été récupérés en toute sécurité.
Les deux officiels du Consulat général du Pakistan dans la ville orientale de Jalalabad étaient portés disparus en voyageant de Jalalabad à la ville frontalière de Torkham. On ignore toujours qui était derrière l'enlèvement. Aucun groupe n'avait revendiqué la responsabilité.
"Le président Ashraf Ghani a téléphoné personnellement au Chargé d'Affaire du Pakistan à Kaboul pour informer que les forces de sécurité afghanes avaient récupéré les deux responsables pakistanais lors d'une opération de sécurité", a déclaré mercredi soir le ministère des Affaires étrangères.
Plus tard dans la soirée, les deux officiels ont été remis à l'ambassade du Pakistan à Kaboul. Ils seraient ramenés au Pakistan pour se joindre à leurs familles le plus t?t possible, a déclaré un ministère.
La Secrétaire des Affaires étrangères du Pakistan, Tehmina Janjua, a parlé au vice-ministre afghan des Affaires étrangères, Hekmat Karzai, et a transmis la profonde gratitude du Pakistan au gouvernement afghan pour la récupération en toute sécurité des deux diplomates pakistanais enlevés.
Les sources pakistanaises avaient déclaré plus t?t que les deux fonctionnaires se rendaient au Pakistan par la route, mais n'ont pas pu atteindre le passage à niveau de Torkham.