Dernière mise à jour à 09h07 le 10/04
Le Royaume du Maroc condamne avec force les attentats terroristes abjects ayant visé, dimanche matin, deux églises dans les villes de Tanta et d'Alexandrie en Egypte, faisant plusieurs dizaines de victimes.
Le Royaume du Maroc dénonce également les atteintes aux lieux de culte, dont ceux chrétiens, et rejette vigoureusement toute atteinte à leur sainteté, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
En s'en prenant, une fois encore, à des lieux de culte, le terrorisme abject dévoile, à nouveau, son visage atroce et criminel rejeté par toutes les religions célestes, ajoute le communiqué, notant que les auteurs de ces actes ignobles ne sont que des infidèles qui n'ont aucun lien avec la sainte religion islamique et ses principes tolérants.
Le Royaume du Maroc, qui présente ses condoléances et sa compassion aux familles éplorées et au peuple égyptien frère, réitère sa solidarité totale avec la République arabe d'égypte pour faire face au terrorisme abject visant à porter atteinte à la stabilité de ce grand pays arabe et à la cohésion des composantes de son peuple.
Au moins 43 personnes ont été tuées et plus de 130 autres blessées dimanche dans deux attentats qui ont visé des églises dans le nord de l'Egypte, selon les médias locaux. Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué sur son site d'informations "Amaq" les deux attentats.