Dernière mise à jour à 08h41 le 10/04
La Chine a fermement condamné samedi l'attaque violente survenue à Stockholm, en Suède, a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.
Vendredi, un camion a percuté des piétons dans une rue commer?ante très fréquentée avant de s'encastrer dans un grand magasin du centre-ville de Stockholm, faisant au moins quatre morts et de nombreux blessés.
"Nos pensées vont aux victimes, et nous exprimons notre compassion sincère aux blessés et aux proches des défunts, a déclaré Mme Hua.
Le président Xi Jinping, le Premier ministre Li Keqiang et le ministre des Affaires étrangères Wang Yi ont envoyé des messages de condoléances à la Suède, a indiqué Mme Hua.
"Nous nous tiendrons aux c?tés de la partie suédoise pour sauvegarder la stabilité et la sécurité des deux pays et du monde en général", a noté la porte-parole.
Selon Mme Hua, l'ambassade de Chine en Suède a immédiatement activé un mécanisme d'urgence après l'attaque et a lancé une alerte de sécurité.
"Nous n'avons re?u aucun rapport concernant des morts ou blessés parmi les citoyens chinois. Nous suivrons de près l'évolution de la situation et traiterons de manière appropriée toute question découlant de cet événement", a ajouté Mme Hua.