Dernière mise à jour à 15h43 le 12/03
Les agents de la police antiterroriste du Kenya ont arrêté samedi six suspects terroristes dans la ville c?tière de Malindi, dans le nord-est du pays.
Une équipe de l'unité spéciale antiterroriste a fait une descente dans une maison dans la nuit de vendredi à samedi, et a réussi à arrêter les six personnes soup?onnées de financer le groupe terroriste somalien Al-Shabaab.
Six personnes ont été arrêtées et sept téléphones mobiles saisis. Les suspects sont accusés d'avoir procédé à plusieurs transferts de fonds suspects à des personnes liées au groupe Al-Shabaab en Somalie.
Le commandant de la police de Malindi, Muchangi Matawa, a déclaré que les six personnes étaient interrogées par des policiers antiterroristes, accusées de liens avec le groupe terroriste.
Selon la police, les suspects font partie du réseau terroriste derrière le recrutement de jeunes pour rejoindre le groupe militant Al-Shabaab.
Parmi les suspects arrêtés, on trouve également des femmes soup?onnées de recruter des jeunes filles pour devenir les mariées des membres d'Al-Shabaab, selon la police.
Les autorités kenyanes sont en état d'alerte sur les menaces d'attaques du groupe militant basé en Somalie. L'année dernière, la police a averti qu'au moins six combattants d'Al-Shabaab avaient été dépêchés de Somalie pour exécuter les attaques sur des endroits non spécifiés au Kenya.
Selon la police, les militants d'Al-Shabaab envisagent d'utiliser des kamikazes pour exécuter les attaques visant des installations gouvernementales clés et des lieux publics populaires.