Dernière mise à jour à 10h13 le 07/01
La Nouvelle zone de Pudong à Shanghai envisage de promouvoir largement ses industries de haute technologie en 2020, selon une réunion de l'organe législatif local.
Pudong se concentrera cette année sur des domaines tels que les puces, l'ingénierie pharmaceutique, la fabrication intelligente, les méga-données et les véhicules autonomes, a-t-on appris dimanche de la 7e session de la 6e Assemblée populaire de la Nouvelle zone de Pudong.
La zone continuera de moderniser ses industries et de stimuler les investissements afin d'atteindre l'objectif d'une valeur économique totale dépassant les 2.000 milliards de yuans (environ 286 milliards de dollars) en sept ans.
En 2018, le PIB de Pudong a dépassé pour la première fois les 1.000 milliards de yuans, soit une augmentation de plus de 160 fois par rapport aux six milliards de yuans de 1990, lorsque Pudong a commencé sa réforme et son ouverture.
En 2019, le PIB de Pudong était censé cro?tre de 7%, et son PIB de cette année devrait poursuivre ce taux de croissance, a indiqué Hang Yingwei, directeur de la zone.