Dernière mise à jour à 13h15 le 18/12
Shanghai devrait accueillir neuf millions de visiteurs étrangers cette année, marquant une croissance stable de son tourisme en provenance de l'étranger en glissement annuel, a déclaré mardi un fonctionnaire local du tourisme.
Disposant de 8.500 h?tels, de plus de 110 attractions touristiques classées de 3A à 5A, de plus de 200 musées et galeries et d'une capacité h?telière de classe mondiale, la métropole recevra également 160 millions de visiteurs chinois en 2019, a indiqué Cheng Meihong, directrice adjointe de l'Administration municipale de la culture et du tourisme de Shanghai.
L'administration a signé mardi un accord de coopération stratégique avec China Eastern Airlines, l'une des principales compagnies aériennes du pays, afin de stimuler le tourisme en provenance de l'étranger.
Dans ce cadre, l'administration et la compagnie développeront davantage de lignes aériennes internationales et de produits, lanceront plus de campagnes de promotion et utiliseront le multimédia ainsi que les réseaux sociaux pour attirer davantage de touristes internationaux.
En tant que membre de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, China Eastern Airlines a élargi son réseau de lignes aériennes à partir de sa base de Shanghai à 1.150 villes dans 175 pays et régions, servant chaque année plus de 130 millions de voyageurs.