Dernière mise à jour à 16h17 le 16/12
Selon un article du China Science Daily en date du 13 décembre, la Chine a dévoilé un centre national de recherche sur les zones humides pour renforcer la protection de ces zones.
Le centre a été créé conjointement par l'Académie chinoise des sciences (CAS) et l'Administration nationale des forêts et prairies (NFGA). Il fournira un appui technique pour la gestion nationale de la protection des zones humides, la restauration écologique des zones humides et la mise en ?uvre des conventions internationales.
Photo aérienne montrant des oiseaux dans la réserve naturelle nationale des zones humides du fleuve Jaune, à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine), le 5 décembre 2019 (Xinhua / Feng Dapeng).
La science et la technologie jouent un r?le important dans la protection des zones humides. La CAS a contribué à la protection des zones humides en élaborant des plans d'action pour la conservation des zones humides en Chine et en dispensant une formation sur la technologie d'enquête sur les ressources des zones humides, a indiqué Li Shushen, vice-président de la CAS, cité par l'article.
Ce centre de recherche de niveau national se concentrera sur les principaux problèmes scientifiques rencontrés par le développement des zones humides en Chine, a des son c?té déclaré Li Chunliang, directeur adjoint de la NFGA.
Les zones humides jouent un r?le crucial dans la purification de l'eau, le contr?le des inondations et le maintien de la biodiversité. La Chine compte plus de 600 réserves naturelles de zones humides et plus de 1 000 parcs nationaux de zones humides.