Dernière mise à jour à 16h16 le 16/12
Un lycéen de Shanghai semble avoir remporté le jackpot après avoir inventé un nouveau sac-poubelle en plastique qui aide les résidents urbains à respecter des règles strictes de disposition des déchets.
Le sac semble s'ouvrir dessous, ce qui permet de jeter les déchets dans la poubelle appropriée, dans laquelle les sacs en plastique ne sont pas autorisés. En tenant un long n?ud qui fait partie du sac, les déchets de cuisine en désordre sont facilement enlevés, laissant l'utilisateur tenant le sac en plastique sale à bout de bras, qui peut ensuite être jeté dans la poubelle pour les plastiques.
(Photo / Capture d'écran de Sina Weibo)
Shi Yuan, un étudiant du lycée Wenlai de Shanghai, a déclaré avoir eu cette idée après s'être renversé des ordures humides sur lui-même en essayant de jeter les déchets d'un sac en plastique ordinaire.
Le jeune Shi a obtenu de l'aide des membres de la famille et des enseignants qui l'ont également aidé à contacter les usines de sacs en plastique, pour concevoir le sac avec une sangle extra-longue qui peut également être utilisée pour nouer le sac.
Les sacs sont maintenant fabriqués en série et 2 millions ont été commandés, a déclaré aux médias le père du jeune inventeur, qui continue d'améliorer son invention pour laquelle il a déjà re?u un brevet.
Shanghai a mis en place en juillet une réglementation stricte sur le tri des déchets, qui prévoit de lourdes amendes pour ceux qui ne s'y conforment pas.