Dernière mise à jour à 08h56 le 07/03
Six éléphants africains ont passé l'inspection de quarantaine et seront installés bient?t dans un parc de safari dans la ville de Changzhou, de la province chinoise du Jiangsu (est), a annoncé mardi le bureau local d'inspection et de quarantaine.
Les éléphants nés au Zimbabwe, quatre femelles et deux males, sont agés de trois à quatre ans. Il s'agit de la première introduction d'éléphants africains vivants au Jiangsu.
En 2014, le parc a acheté un spécimen d'éléphant africain d'Afrique du Sud et a re?u des retours favorables de la part des touristes, selon Li Dongming du bureau. "Quatre ans plus tard, cet éléphant peut finalement 'sortir' pour rencontrer le public", a indiqué M. Li.
La population des éléphants africains a été considérablement réduite en raison du braconnage important et de la réduction de leur habitat naturel. Il existe environ 500.000 éléphants africains au monde, avec environ un sixième se trouvant au Zimbabwe.
"Nous souhaitons jouer un r?le positif dans la protection des éléphants en leur offrant un habitat plus confortable", a indiqué M. Li.
Pour aider les éléphants à s'adapter rapidement à leur nouveau habitat, le bureau d'inspection et de quarantaine de Changzhou a travaillé avec des chercheurs du parc concernant l'importation, la quarantaine, l'élevage et la gestion des éléphants.