Dernière mise à jour à 09h20 le 17/01
La température hivernale moyenne a atteint un niveau historiquement élevé en Chine en 2017, et les températures pour les quatre saisons de l'année se sont avérées supérieures à la normale, selon un rapport publié mardi.
L'année dernière, la température moyenne était de 10,39 degrés en Chine, soit 0,84 degré de plus que la normale. Il s'agit du 3e niveau le plus élevé depuis 1951, a précisé l'Administration météorologique de Chine dans un rapport annuel sur le climat.
Cette hausse des températures témoigne du réchauffement climatique continu, en partie d? à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre, a expliqué Song Lianchun, chef du Centre national du climat dépendant de l'administration.
Les précipitations moyennes ont augmenté de 1,8% par rapport à la normale pour atteindre 641,3 millimètres, avec cependant une baisse de 7% en hiver et de 8% en automne.
Le nombre de sécheresses, de typhons et de tempêtes convectives graves a diminué en 2017, tout comme la surface cultivée totale affectée par les catastrophes.