Dernière mise à jour à 15h47 le 12/01
Le géant chinois de l'Internet Baidu a lancé le 9 janvier sa plate-forme de conduite autonome améliorée Apollo 2.0, ouvrant de nouvelles possibilités pour des excursions nocturnes dans des conditions routières complexes, en particulier dans les zones urbaines.
? La dernière version d'Apollo est définitivement la plate-forme de conduite autonome la plus puissante. Elle combine avec succès les services en nuage, les logiciels, le matériel de référence et les véhicules, et devrait soutenir pleinement les quatre principales plateformes informatiques du monde, notamment NVIDA, Intel, NXP et Renasas ?, a déclaré Wang Jin, vice-président de Baidu et directeur général du Département de conduite autonome Niveau 4, dont les propos ont été rapportés par Thepaper.cn lors du Consumer Electronics Show 2018 de Las Vegas le 9 janvier.
Selon M. Wang, la plate-forme jouera un r?le important dans les secteurs des véhicules privés et des transports publics. La société a décidé de déployer des véhicules autonomes de Niveau 3 d'ici 2020, avec l'aide de son partenaire, Chert Automotive, et lancera en 2018 la production de masse de bus sans conducteur. Grace à son partenariat avec Access Services, une société de transports publics adaptés, Baidu lancera un programme pilote pour fournir des services de voiture autonomes pour les personnes agées et les personnes handicapées à Los Angeles d'ici la fin de 2018.
En plus du lancement de la plate-forme, Baidu a également annoncé la mise en place d'un plan de recrutement de talents à Singapour, avec un investissement de 200 millions de Dollars. La société construira également un laboratoire mondial pour Apollo, avec des affiliations dans la Silicon Valley, à Seattle, à Singapour et à Beijing.