Dernière mise à jour à 08h44 le 14/12
La Chine est devenue le premier producteur de légumes au monde avec un total de 20 millions d'hectares de champs de légumes et une production annuelle de plus de 800 millions de tonnes, a déclaré mercredi Dai Zhongjiu, président exécutif de l'Association chinoise de la commercialisation des légumes.
Il a fait cette remarque lors d'une conférence de grossistes de légumes à Kunming.
"La Chine se classe au premier rang mondial en termes de production, de vente et de volume d'exportation de légumes. Nous devons redoubler d'efforts pour batir des marques et améliorer la qualité, car les gens se préoccupent davantage de la qualité, de la nutrition et du go?t des légumes", a-t-il indiqué.
Selon lui, les technologies de l'information seront aussi utilisées pour développer le secteur de la culture des légumes, lever les barrières du marché, accro?tre les revenus des agriculteurs et répondre aux demandes croissantes des consommateurs.
La conférence des grossistes rassemblait 300 groupes, dont les autorités gouvernementales des principales régions chinoises productrices de légumes, les propriétaires de marchés de légumes et des grossistes.